Née à Genève en 1988, Marion Decorvet commence le chant très jeune auprès de sa mère, elle-même cantatrice. Bénéficiant d’une dérogation due à son jeune âge (13 ans), Marion entre en classe de chant et de théâtre au Conservatoire de Genève.

 

En 2008, elle obtient son certificat de chant avec les félicitations du jury et entre dans la HEM de Lausanne. Elle suit les master-classes de Dale Duesing, Luisa Castellani, Irwin Gage and Pierre-André Gamba.

 

En 2010, elle remporte le 3ème prix du concours Les Clés d’Or à Paris dans la catégorie excellence. Elle est également suivie par le journal de 13h de France 2 lors de son passage au concours de Marseille. En 2012, l’une des émissions « Cette année-là » diffusée sur la radio France-Bleu pays de Savoie, lui est consacrée.

 

Marion Decorvet commence sa carrière à l’âge de 17 ans en chantant des extraits de La Traviata de Verdi (« E strano...sempre libera » et le brindisi). Elle se produit par la suite dans de nombreux concerts et opéras dirigés par Philippe Beran, Natacha Casagrande et Luc Baghdassarian, accompagnée par des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Genève. Elle prend part à plusieurs tournées en Chine et en Italie en chantant des extraits de La Traviata, de Lakmé (air de clochettes) et des Nozze di Figaro.

 

Dotée d’une voix très étendue, allant du Fa2 ou Fa5, elle interprète des rôles tant de soprano colorature que ceux pour mezzo.

 

Sur scène, elle interprète les rôles de Dido et Sorceress (Dido and Aeneas de Purcell), de Douce (Douce et Barbe-Bleue d’Abouker), de Jessie (Mahagony de Kurt Weill), le rôle de Violetta dans La Traviata de Verdi, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Lucia dans une réduction de Lucia di Lammermoor de Donizetti, Mimi dans La Bohème de Puccini, Manon dans L'Histoire de Manon de Massenet et Norina dans Don Pasquale de Donizetti, Zedda dans "I Pagliacci" de Leoncavallo.

 

En 2016, Marion interprètre à nouveau le rôle de Violetta au BFM de Genève et chante Anna dans Le Villi, le premier opéra de Donizetti en création en version concert au Victoria Hall,

 

En janvier, elle interprète Marguerite dans le Faust de Gounod au BFM de Genève.

 

Ses futures projets sont Didon et Enée de Purcell et Adina dans l'Elixir d'amour de Donizetti.

© fbvprod - 2020 - Marion Decorvet